You are currently viewing La meilleure période pour planter un framboisier

La meilleure période pour planter un framboisier

Les framboisiers sont une variété de fruits rouges. Les framboises peuvent être sauvages, ou encore cultivées dans un jardin. La plantation de framboisiers est particulièrement simple ; vous pouvez le faire dans votre jardin. En effet, si vous désirez vous lancer dans la plantation de framboisiers, cet article est fait pour vous ! Toutefois, il est nécessaire de faire des choix en fonction de la période de plantation, ainsi que le type de framboisiers que vous désirez planter, ou encore la catégorie de framboises que vous désirez voir fleurir en votre intérieur.

Quel type de framboisier planter dans son jardin ?

En effet, si vous désirez vous lancer dans la plantation de framboisiers, ne vous en faites pas, c’est très simple et rapide. Tout d’abord, il est nécessaire de savoir que toute une variété de framboisiers existe sur le marché. En effet, tout un panel de choix s’offre à vous, vous pouvez choisir en fonction du type de plantation que vous désirez, ou encore, la catégorie de framboises que vous désirez avoir. Toute une variété de framboisiers existe sur le marché, d’où l’intérêt de faire votre choix. Parmi les plus populaires d’entre elles, vous pourrez notamment trouver les suivantes :

  • Les framboises de type Willamette (violettes) ;
  • Les framboises de type ambrées ;
  • Les framboises blanches ;
  • Les framboises de type Fall Gold (jaunes) ;
  • Les framboises de type Autumn Bliss ;
  • Les framboises de type Tulameen.

Parmi les types de framboises énumérés, nous pouvons les distinguer en deux grands groupes majeurs. Nous retrouvons tout d’abord la catégorie de framboises remontantes, dont les framboisiers produisent en moyenne deux fois par an, notamment en juin, ainsi qu’à partir du mois d’août jusqu’en octobre. Ainsi que les framboisiers non-remontants, qui ne produisent qu’une seule fois durant l’année, notamment entre le mois de juin et le mois de juillet.

À quelle période de l’année devons-nous planter un framboisier ?

En effet, une fois que vous avez choisi le type de framboisiers désiré, ainsi que la catégorie de fruits que vous préférez, il est temps de décider de la période de l’année à laquelle vous aller planter. La plantation de framboisiers est vivement recommandée durant la période allant du mois d’octobre au mois de mars. En effet, cette période s’avère être idéale pour bien faire fructifier votre plantation de framboisiers. En effet, si vous désirez voir fleurir vos framboisiers dès la moitié du mois de juin, il est important de commencer à cultiver vos framboisiers aux alentours de cette période de l’année. De plus, il est également important de mentionner que les pluies hivernales, ainsi que les pluies automnales durant cette période ont pour avantage de satisfaire pleinement les besoins de ces plantes en eau, ce qui aura pour conséquence de vous faciliter grandement la tâche quant à l’entretien de ces dernières.

Conseils supplémentaires pour planter un framboisier

Privilégiez un sol assez humifère, afin de donner l’opportunité à votre plantation de fructifier de la meilleure des façons. Il serait également judicieux de placer votre framboisier dans une zone n’étant pas très exposée au soleil, sans pour autant être privé de tout rayonnement lumineux. Sachez également que vous n’avez pas à vous en faire quant au froid de l’hiver, étant donné que les framboisiers sont des plantes assez rustiques. Pour ce qui est du type de terre, ne vous en faites pas, les framboisiers sont des plantes qui ont pour avantage de s’accommoder à n’importe quelle catégorie de terre. Toutefois, il est important de mentionner que bien que ces plantes ne nécessitent pas trop d’entretien, il est nécessaire d’abreuver régulièrement votre plantation, afin de pouvoir la voir fructifier.

Laisser un commentaire