You are currently viewing DIY déco : un aspect qui apporte plusieurs avantages

DIY déco : un aspect qui apporte plusieurs avantages

Faire soi-même ou le DIY est devenu un aspect de plus en plus utilisé. 75 % des Français se sont tournés vers la création, le bricolage et la customisation. Rien ne vaut la réalisation d’une déco parfaite pour donner un coup de jeune à sa cuisine, chambre, salon, etc. Outre le partage et l’échange des idées, le DIY est un phénomène qui permet d’apporter plusieurs avantages.

Le DIY déco

Le DIY ou Do It Yourself est un aspect qui permet à chacun de s’occuper de sa déco pour obtenir à la fin une décoration originale et sympa faite par soi-même. Un peu de patience et de créativité permet de relooker toute votre habitation.

Vous pouvez fabriquer une petite table basse avec des palettes en bois et la poser dans votre terrasse. Pour une cuisine DIY, vous pouvez ajouter de nouvelles poignées au réfrigérateur. Des pots de fleurs et une planche en bois pour fabriquer une étagère murale.

Toutes ces idées de Déco DIY permettent d’apporter des avantages sur plusieurs niveaux :

  • L’avantage sociologique : c’est un aspect qui permet le partage des bons moments comme des décorations DIY Halloween réalisées avec vos enfants ou votre famille ;
  • L’avantage économique : réaliser sa décoration soi-même est plus avantageux en termes de dépenses économiques ;
  • L’avantage psychologique : ce type de travail permet d’améliorer sa créativité et son imagination ;
  • L’avantage écologique : le DIY est un aspect qui permet la création de nouvelles décorations qui respectent l’environnement.

Décorer ses murs grâce à des idées DIY

Vous n’avez pas forcément besoin d’un grand budget pour bien décorer vos murs. Quelques astuces et idées peuvent être bénéfiques. Pour avoir un intérieur plus beau, vous pouvez vous orienter vers un DIY déco murale. Plusieurs idées peuvent vous aider :

  • La masking tape : il permet une belle décoration sans abîmer vos murs. Vous pouvez opter pour des cadres pour placer les photos ou un rouleau adhésif pour décorer le mur avec des formes ;
  • Le macramé : vous pouvez réaliser des suspensions et les placer au-dessus de votre lit grâce au macramé ;
  • Les plantes : le mur peut être décoré facilement à travers des plantes installées dans des tambours à border ou des cadres ;
  • Des fleurs : les fleurs peuvent sublimer les murs, vous pouvez opter pour des fleurs accrochées, en guirlande ou séchées.

Décorer vous-même vos murs avec des idées faciles et créatives permet d’ajouter une touche originale à votre maison. Vous pouvez personnaliser vos murs et éliminer l’aspect blanc à travers des idées de déco DIY.

Dynamiser la décoration de sa chambre par des idées DIY

Vous pouvez transformer votre propre pièce en un espace bien stylé grâce à des astuces de DIY déco. Optez pour un DIY déco chambre, pour la décoration de votre chambre avec des moyens simples et des idées créatives.

Une table personnalisée avec du papier peint

Une table de chevet ne nécessite pas de dépenser une fortune. Une peinture blanche et papier peint peuvent être suffisants pour obtenir une table de nuit tendance.

Une lampe baladeuse

Vous pouvez créer une lampe baladeuse en tricotin vous-même à travers des idées DIY. Des idées sont proposées sur le site Cotemaison pour réaliser une lampe en détails. Il vous faudra quelques bases en électricité.

Accrochez vos photos avec une suspension

Une astuce simple et basique qui vous permet de ne pas laisser vos photos et de les accrocher pour réaliser une belle décoration avec une branche. Vous pouvez attacher les photos avec une pince à linge sur la branche. Le site Cotemaison propose une astuce bien détaillée pour accrocher les photos sur une branche d’arbre.

Laisser un commentaire