You are currently viewing Comment agrémenter votre hall d’entrée : Idées et Inspiration

Comment agrémenter votre hall d’entrée : Idées et Inspiration

Aménager votre hall d’entrée est essentiel pour donner à vos visiteurs une image chaleureuse et agréable. Comme on le dit :

on n’a pas deux fois l’occasion de faire une bonne première bonne impression.

Alors, autant essayer de réussir l’accueil de vos convives pour qu’ils se sentent à l’aise dès la porte d’entrée passée.

Aménager un hall d’entrée, surtout dans de petits espaces, peu s’avérer compliqué.
Tables, chaises, râtelier à parapluies, lampadaires design, tabourets, banc d’entrée,

Les idées d’aménagement sont nombreuses, mais il faut avant tout penser l’aménagement de votre hall d’entrée en fonction de l’espace dont vous disposez.

Aménager un hall d’entrée de petite taille

Finalement, concevoir un aménagement fonctionnel, accueillant et agréable dans un espace de petite taille est certainement un des exercices les plus compliqués en aménagement intérieur. Il faut privilégier les meubles fonctionnels et étroits de préférence. Je vous conseille de vous tourner vers des meubles bas ou de petites tailles pour ne pas étouffer l’espace mis à votre disposition, mais aussi, de ne surtout pas négliger la décoration.

Ce n’est pas parce qu’un espace est étroit qu’il ne doit pas être décoré ! Pour l’aménagement de petits espaces, je vous conseillerais de privilégier les miroirs, les cadres XXL ou même d’accrocher des posters. Ces éléments ne prennent pas de place, de plus, pour les miroirs, ils vont apporter de la luminosité et auront l’avantage de créer la sensation d’agrandir votre hall d’entrée.

Pour les couleurs je vous conseillerais de privilégier un blanc, sobre et élégant. Si toutefois, vous souhaitez peindre les murs de votre entrée avec des couleurs, je vous conseille fortement de privilégier les teintes claires et des tons pastelles, tellement tendance de nos jours !

Aménager un hall d’entrée de taille normale

Aménager un hall d’entrée de taille normale est plutôt aisé. Encore une fois, vous devrez tout de même privilégier des meubles fonctionnels. Même si vous avez de l’espace, cela ne sert à rien de le gâcher avec des meubles top imposants. Par contre, vous aurez ici toutes les possibilités de vous lâcher en déco.

Fleurs séchées et pots-pourris, lampadaire design, lot de cadres assortis, je vous conseille surtout de vous éclater en rendant votre hall d’entrée le plus accueillant possible.

Pour les couleurs, imaginez un espace à part. Le petit tip tendance, coller une ou deux laies de papier peint design espacées de 60 cm. Cela vous apportera de la couleur sans pour autant assombrir votre entrée.

Conclusion :

Une entrée doit avant tout être fonctionnelle, elle ne doit pas être aménagée avec des meubles trop imposants pour ne pas donner à vos visiteurs une impression de lourdeur dès la porte d’entrée passée. Trop souvent les halls d’entés sont sombres et austères, privilégiez des couleurs sobres ou claires pour illuminer cet espace et pour conclure, n’oubliez pas la déco !

Laisser un commentaire