You are currently viewing Quelle décoration adopter pour votre salle de sport ?

Quelle décoration adopter pour votre salle de sport ?

Motivez-vous pour faire de la gym grâce à ces idées d’art mural inspirantes. L’avantage de s’entraîner à la maison, c’est que vous pouvez décorer votre salle de sport comme bon vous semble ! Choisissez une décoration qui rehaussera votre espace d’entraînement ainsi que votre motivation ! Nous avons créé le guide ultime des meilleures idées de décoration pour une salle de sport à la maison. Vous pouvez dès maintenant planifier et attendre vos séances d’exercice avec impatience !

Idées de salles de gym à domicile

Qu’il s’agisse de citations motivantes ou d’images vibrantes, l’art mural de votre salle d’entraînement doit ressortir. Choisissez une œuvre qui vous ressemble et qui vous fait sourire. Que vous souhaitiez ajouter des couleurs vives ou garder votre espace aéré et simple, c’est vous qui décidez ! Si votre zone d’entraînement se trouve dans un espace partagé, une œuvre d’art murale audacieuse est le moyen idéal d’ajouter un sentiment de séparation. Les œuvres proposées par le site https://www.off-pure.com ont la particularité d’être originales, variées et de vous permettre de donner l’ambiance que vous souhaitez à la pièce. Même si vous n’avez pas une pièce entière dédiée à votre salle de sport, vous pouvez vous donner l’impression d’avoir votre propre espace.

Décoration sport : quelle forme choisir ?

Réfléchissez à la meilleure forme de toile, de tableau ou de poster pour votre espace. Que votre salle de sport soit grande ou petite, vous pouvez trouver des œuvres dans une grande variété de dispositions et de format, pour s’adapter parfaitement à la pièce. Vous pouvez même répartir et mélanger différentes formes de tableaux en fonction du style et de l’esthétique générale.

Décoration sport : quelle taille choisir ?

Décider de la bonne taille de toile ou de tableau peut être délicat, c’est pourquoi nous avons rassemblé ces conseils pour calculer les meilleures dimensions pour votre espace :

Votre œuvre d’art murale doit occuper environ 60 à 75 % de l’espace vide disponible sur le mur, c’est-à-dire la partie qui n’est pas couverte par des moulures, des meubles pu d’autres décorations murales. Mesurez la hauteur et la largeur du mur. Multipliez ensuite ces mesures par 0,6 et 0,75. Vous obtiendrez ainsi une gamme de tailles de décorations adaptées à l’espace.

Décoration sport : nos conseils de pro !

En cas de doute, faites les choses en grand ! Suivez ces conseils d’experts pour choisir une toile de grande taille :

« Parfois, plus c’est grand, mieux c’est, et c’est vrai lorsqu’il s’agit d’une grande œuvre d’art murale ! Bien que vous ne souhaitiez pas qu’une œuvre domine votre espace, les propriétaires ont tendance à choisir des pièces trop petites. Par exemple, si vous suspendez une œuvre d’art au-dessus d’une étagère, la toile doit être presque aussi large que le meuble lui-même ! Une impression trop petite peut sembler maladroite et mal placée. Alors qu’une œuvre d’art murale de grande taille bien proportionnée peut transformer votre espace en quelques secondes. »

Matière et style de la pièce pour une décoration sport

Tenez compte de l’esthétique du reste de votre intérieur lorsque vous choisissez une impression pour votre salle de sport. Si votre maison est moderne et contemporaine, optez pour un imprimé minimaliste. Pour un espace plus traditionnel, optez pour une pièce photoréaliste. L’objectif est de lier votre salle de sport domestique au décor environnant. Une pièce doit se fondre harmonieusement dans la suivante. C’est particulièrement important si votre salle d’entraînement n’est pas située dans un espace isolé.

Décor de gymnase à domicile : conseils de pro

Notre expert en décoration explique l’importance d’une typographie inspirante pour un état d’esprit positif :

« La typographie d’inspiration est un moyen simple d’améliorer notre état d’esprit. Surtout si l’on considère la situation mondiale actuelle, nous devons être entourés d’autant de positivité que possible. Les citations inspirantes et un style de présentation motivant sont un moyen subtil de créer un environnement positif et de stimuler notre énergie quotidienne, notamment lors de séances de sport. »

Les meilleurs schémas de couleurs pour l’entraînement

Il existe un large éventail de schémas de couleurs à prendre en compte lors de l’aménagement de votre espace. La première option consiste à s’en tenir aux couleurs neutres pour un look contemporain. La deuxième option consiste à se déchaîner avec des couleurs vives et stimulantes ! Notre préférence personnelle est de commencer par une base neutre et d’ajouter une touche de couleur pour donner une dimension visuelle. C’est le meilleur des deux mondes !

Idées de décoration sport noire et cyan

Essayez de commencer avec une base grise ou noire et d’ajouter une nuance comme le cyan ou le bleu ciel. Le professionnel de la décoration Elimar Lobo Sáenz soutient la tendance à la décoration bleue :

« Lorsque nous pensons à l’été, un ciel bleu vif nous vient à l’esprit. C’est pourquoi les décorateurs d’intérieur ont élu le bleu comme l’une des principales tendances estivales en matière de décoration intérieure pour 2021. Un mur d’accent, l’utilisation de bleus plus riches ou l’incorporation de linge de maison et de décor bleu plus clair donneront à votre espace cette ambiance « Santorin ». Si vous êtes un minimaliste dans l’âme, des touches de bleu cobalt vif peuvent apporter un peu de dynamisme à votre pièce. Incorporez cette teinte ensoleillée dans votre décor comme un rappel constant du ciel clair et du soleil sur votre peau. »

Nous espérons que cet article vous permettra de mieux habiller la pièce où ont lieu vos séances de sport. Certes le sport se joue au mental, à la forme physique et à la rigueur, mais un environnement d’entraînement propice et stimulant peut vous aider à vous dépasser encore plus !

Laisser un commentaire